MISSION LOCALE JEUNES

 

 

          

 

 

 

        

 

 

Budget participatif jeunes 2022-2023:

Le budget participatif, c’est quoi ?
Mettre en action ceux qui construisent le territoire de demain.
Un budget alloué par la Communauté de communes pour financer des projets d’intérêt général portés et réalisés par des jeunes du territoire en faveur du Climat, de l’Air et de l’Énergie. Ce budget peut permettre la réalisation de projets concrets et variés qui s’inscrivent dans le quotidien des habitants.
Pour qui ?
Les jeunes de 11 à 25 ans résidant sur le territoire de Coeur de Savoie- (il peut s’agir d’un projet porté par un collectif de jeunes ou porté par un seul jeune)
Combien ?
Une enveloppe totale de 5 000 € à répartir entre les projets lauréats sur le budget 2023
Comment ?
Entre juin et novembre 2022, les jeunes peuvent déposer lors idées en lien avec le territoire, d’intérêt général et qui s’inscrit dans un objectif de lutte contre le réchauffement climatique. Je transmets mon idée sur le site: https://www.coeurdesavoie.fr/8968-budget-participatif-jeunes.htm
Entre décembre 2022 et mars 2023, les projets sont approfondis et précisés en lien avec les services de la Communauté de communes et d’éventuels prestataires. (rencontre(s) avec le service Infos jeunes et/ou le service transition énergétique)
Lors d’une soirée en mai, les projets seront présentés par les jeunes à la population avant le vote final auprès des habitants. Le vote des habitants se déroulera en ligne. 

Budget participatif.JPG