Travaux

Rénovation du Clocher de l'église

C'est l'entreprise Charpente Bellemin de Domessin (Savoie) qui après un gros nettoyage, a refait notre clocher.
clocher.png
Rénovation des murs d'enceinte du cimetière

La régie de territoire de Coeur de Savoie a été retenue pour rénover les mur d'enceinte du cimetière durant l'automne 2017.
cimetière.png
Dénomination des voies

Un gros travail de recherche et de discussion avec les anciens, a été entrepris par tout le conseil municipal, par secteur pour donner aux rues de notre village un nom.

En mars 2015, au cours d'une réunion publique, une proposition de dénomination des voies sur notre commune a été présentée. Une partie de la population présente à cet échange nous avait fait part de remarques et suggestions particulières. Puis pendant deux mois le projet a été en consultation en mairie afin que chacun puisse s’exprimer.

Tout un travail sur l’ensemble du quantitatif des plaques pour façades et panneaux sur poteaux, a été effectué pendant l’été 2015.

Après consultation des entreprises à l’automne, nous avions choisi une entreprise. Au moment de la validation, nous avons reçu les coordonnées de l’entreprise TTI qui après différents échanges a finalement emporté notre choix. Le rapport qualité/prix semblait intéressant avec un gain de plus de 3000€.

L’entreprise TTI est située dans la Drôme à St Barthélémy de Vals.

Après plusieurs relecture, les noms ont été validé. L’installation des plaques et poteaux ont suivi.

La numérotation des bâtis a été confiée à l’entreprise Envergure qui réalisera aussi tous les fichiers compatibles avec les différentes instances à avertir : Pompiers, Gendarmerie, Poste, EDF, GDF, Lyonnaise des eaux, GPS...

Les plaques "numéros" et les attestations de domicile ont été distribué aux habitants du village en mars 2017.

Dorénavant, le courrier mal adressé ne sera plus distribué par le facteur.
Chemin du Four.jpg