13/07/2022

Moustiques.jpg

  

Moustique tigre en Auvergne-Rhône-Alpes : agissons ensemble !
 
Présent depuis 2012 en Auvergne-Rhône-Alpes, le moustique tigre s’est installé progressivement dans notre région, et de manière particulièrement intense dans certaines de vos communes.
 
Outre la mise en place d’une surveillance renforcée à chaque saison, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a engagé un travail de concertation avec l’EIRAD (Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication), les conseils départementaux, la Métropole de Lyon et plusieurs communes afin de réaliser des outils de communication communs à l’échelle de la région pour sensibiliser la population, mais surtout l’inviter à agir.
 
Notre objectif commun ?
Que chaque citoyen s’implique et adopte des gestes très simples : vider, ranger, couvrir tout objet pouvant contenir de l’eau.
Pour plus d'information cliquer sur le lien suivant : www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/moustique-tigre-agissons-ensemble
          
Pour augmenter l'impact de notre communication commune à l'échelle de la région sur ce sujet, nous vous invitons à diffuser massivement ces éléments dès à présent, et jusqu’à l’automne, période d’activité du moustique tigre.
 
Si vous avez des idées sur des outils utiles de mobilisation pour la lutte contre le moustique tigre, ou si vous souhaitez participer à la création des prochains outils, c’est possible !
Contactez-nous par mail à l’adresse suivante: ars-ara-lav@ars.sante.fr. 
 
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire,
 
Cordialement,
  
 
Anne-Laure BORIE / Catherine CUISINIER
Cellule environnement extérieur
Délégation de la Savoie